Scientifique

Les chiens réagissent aux mots et inflection.

 

Il est mort de rire des jokes de Marie!!! HAHA

Mezzoo Charlot  » Marie tu es comique!!! »

 

L’utilisation d’un scanner IRM pour examiner la façon dont le processus de cerveau des chiens discours, les chercheurs constatent que nos compagnons canins entendent à la fois ce que nous disons et comment nous le disont.

Par Jef Akst | 31 Août, 2016 (l’article original est en Anglais voir plus bas le liens – Voici la traduction par google translate) 

 

 

Comme les humains, les chiens utilisent les côtés gauche de leur cerveau pour traiter les mots et les bons côtés pour traiter l’ intonation. Dans une étude récente, le centre de récompense louange seulement activés chiens dans le cerveau lorsque les deux mots et l’intonation étaient positifs. Les résultats, publiés cette semaine (Août 30) dans la science , suggèrent que les mécanismes neuronaux pour traiter la langue ne sont pas uniques à l’ homme et ont évolué plus tôt qu’on ne le croyait.

« Le cerveau humain analyse non seulement séparément ce que nous disons et comment nous le disons, mais intègre également les deux types d’information, pour arriver à un sens unique,« l’étude co – auteur Attila Andics de l’ Université Eötvös Loránd à Budapest a déclaré dans un communiqué de presse . « Nos résultats suggèrent que les chiens peuvent aussi faire tout cela, et ils utilisent des mécanismes du cerveau très similaires. »

Andics et ses collègues formés 13 chiens de rester immobile dans un scanner IRMf en tant que formateur leur a parlé. Le formateur devrait les féliciter avec une intonation positive (par exemple, « bien fait! » En hongrois), les louer avec une intonation neutre, ou dire des mots qui étaient de sens pour les chiens (par exemple, «comme si») en intonations positives ou neutres. Les résultats des analyses ont montré que les chiens utilisent leurs hémisphères gauche pour traiter les mots significatifs et leurs hémisphères droit de distinguer les tons positifs et neutres. Ce résultat est cohérent avec les travaux antérieurs , qui a constaté que lorsque les chiens entendent des sons de la parole comme émotionnels, ils ont tendance à se tourner vers la gauche suggérant qu’ils utilisent les bons côtés de leur cerveau et quand ils entendent des commandes verbales d’un robot, ils se tournent vers la droite.

Andics et ses collègues ont également constaté que le centre de récompense des chiens a répondu à la louange, mais seule vraie louange qui a été donné avec une intonation positive. «Cela montre que pour les chiens, une belle louange peut très bien travailler comme une récompense, mais il fonctionne mieux si les deux mots et l’intonation match », a déclaré Andics dans le communiqué. « Donc, les chiens non seulement dire à part ce que nous disons et comment nous le disent, mais ils peuvent aussi combiner les deux, pour une interprétation correcte de ce que ces mots voulaient vraiment dire. »

«Il est une importante étude qui montre que les aspects fondamentaux de la perception de la parole peuvent être partagés avec des parents très éloignés,« Tecumseh Fitch, un biologiste cognitive à l’Université de Vienne, qui n’a pas participé aux travaux, a déclaré à la science .

Voir l’article original en Anglais:

http://www.the-scientist.com/?articles.view/articleNo/46916/title/Dogs-Respond-to-Words-and-Inflection/&utm_campaign=NEWSLETTER_TS_The-Scientist-Daily_2016&utm_source=hs_email&utm_medium=email&utm_content=33647093&_hsenc=p2ANqtz-9ft-w1hP8GQQSVmQjNcKuS3LTMO6A8ewNE6ajttpiHKuFKGYW0szTKf7TuTsb8Jmn9gDDitGde2T1bRi5ExjNoQ8QPbTjGHV0L8hjNTNRtO_rMTFQ&_hsmi=33647093/

%d blogueueurs aiment cette page :